Bouc-Bel-Air (13) : « Les Maisons de Marianne » livrent leur 6ème résidence intergénérationnelle et solidaire dans la Région Sud.

Depuis le 1er juin, Les Maisons de Marianne et Unicil accueillent les premiers habitants de la résidence « Montaury », située Chemin de Sauvecanne dans le quartier Montaury à Bouc-Bel-Air. La commune est située entre Marseille, Gardanne et Aix-en-Provence.

Cette nouvelle réalisation compte 72 appartements du T1 au T4, aux loyers modérés, dans une résidence collective adaptée aux besoins des plus vulnérables et plus précaires. Ouverte à toute personne éligible au logement social, aussi bien aux seniors et personnes à mobilité réduite qu’aux étudiants, aux jeunes couples et aux familles, elle vise à favoriser le lien social intergénérationnel, la solidarité et l’autonomie de tous ses futurs résidents

Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux résidents qui découvrent ce lieu avec beaucoup de satisfaction. Cliquez ici pour avoir plus d’informations.

Ce concept innovant et précurseur de résidences intergénérationnelles a déjà été mis en œuvre dans la région avec l’ouverture récente de cinq résidences Maisons de Marianne.

En 2017, la résidence « La Bastide des Pins » à Rocquefort-Les-Pins (06) a été la première de ce type à ouvrir ses portes dans le Sud.

En 2020, la résidence « Les Jardins d’Agrippa » réalisée en partenariat avec le bailleur social Erilia, composée de 80 appartements du T1 au T4 à Fréjus (83) au bord de la mer méditerranée a été la deuxième de ce type à ouvrir ses portes. 

Suivie par la résidence « Au Bonheur des Âges » en partenariat avec le bailleur social Famille et Provence, composée de 89 appartements du T1 au T4 à Rognac (13) au bord de l’étang de Berre, à quelques kilomètres de la ville d’Aix-en-Provence

Les résidences « Le Bertagne » composée de 50 appartements du T1 au T3 livrée en 2020 à Gémenos (13) et « Les Cigales » composée de 87 appartements du T1 au T3 & de 16 Villas à Meyreuil (13) livrée en 2021 ont été toutes les deux construites en partenariat avec le bailleur sociale CDC habitat.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

19 + dix-sept =