Les travaux de rénovation et réhabilitation de l’ancienne Caserne du Havre se poursuivent

Les travaux de rénovation et réhabilitation de l’ancienne Caserne des pompiers Dumé-d’Aplemont située au Havre (Seine Maritime), se poursuivent pour accueillir dès cet été les habitants d’une nouvelle résidence les Maisons de Marianne réalisée en partenariat avec Nexity et gérée par Alcéane.

L’ancienne caserne se transforme aujourd’hui en un beau projet composé de plus de 120 logements, en logement social et en accession, pour favoriser le lien intergénérationnel et l’autonomie des résidents qui bénéficieront également d’une galerie d’art de 500m² sous les arcades et ouverte sur le quartier. Pour plus d’infos, rendez-vous ici.

Toutes les parties prenantes ont pensé ce projet avec la même attention particulière pour préserver le patrimoine d’origine en créant un maximum d’espace à vivre pour les résidents dans un esprit de respect, de solidarité et de convivialité. Le Havre, ville Phénix inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son centre entièrement reconstruit après la seconde guerre mondiale, porte toujours aussi bien la devise que lui a donnée son créateur François Ier « nutrisco et extinguo » (nourrir le bon feu, éteindre le mauvais).

Une réalisation exemplaire dans la valorisation du patrimoine local et la création du lien social pour répondre aux enjeux des collectivités locales. Retrouvez le reportage de France 3 au Havre avec l’interview de Jean-Malo Percevaux : https://bit.ly/3eTzHJz

 

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

dix-huit − 12 =