Vaureal 2 - ret 01

Le Village « Le Jardin des Arts » ouvert sur la ville de Vauréal : première concrétisation du concept d’habitat inclusif et solidaire des Maisons de Marianne

Les Villages de Marianne ou comment renforcer le lien social et intergénérationnel à l’échelle d’un quartier. Dans Le ParisienEric Vialatel, Président des Maisons de Marianne, présente « Le Jardin des Arts » à Vauréal, première concrétisation de son concept d’habitat inclusif et solidaire ouvert sur la ville.

Mixant logement social et accession, ce programme immobilier unique en son genre offre à ses résidents, mais aussi aux riverains, un cadre de vie animé et convivial favorisant la rencontre, l’échange et le partage avec notamment : une ferme urbaine, un lieu culturel, un espace de coworking ou encore un restaurant. « Ce qui m’intéresse, c’est que les gens viennent de partout et se mélangent », a déclaré E. Vialatel. Une ambition plébiscitée par les habitants, à l’instar de Stéphane : « C’est calme et en même temps il y a des animations. Souvent on aide les enfants de la résidence à faire leurs devoirs, ou on fait des gâteaux ensemble. On est bien ici. »

https://bit.ly/3EGjgMt

Tags: No tags

Comments are closed.