Actu Stains

Partenariat fructueux à Stains

Le samedi 13 mai dernier, Raphaelle Gilaber et Espérance Kakanda des Maisons de Marianne, ont été accueillies par Mohamed Gnabaly, Directeur Général de la coopérative NOVAEDIA, et son adjointe Anissa Samah pour visiter « 𝐿𝑎 𝐹𝑒𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑃𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒𝑠 », à Stains en Seine-Saint-Denis.

𝗙𝗲𝗿𝗺𝗲 𝗮𝗴𝗿𝗶𝗰𝗼𝗹𝗲 𝘂𝗿𝗯𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝟭,𝟮 𝗵𝗮, 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹’𝗮𝗴𝗿𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗯𝗶𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗹’𝗮𝗴𝗿𝗼𝗳𝗼𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲𝗿𝗶𝗲, ce lieu atypique, poumon vert au centre de tous les équipements (gare, clinique, gymnase, écoles, pavillons, logements collectifs… ), propose notamment aux habitants des fruits et légumes bio cultivés sur le terrain par des travailleurs en situation de handicap et des jeunes en insertion professionnelle. Avec ses 40 salariés, ce lieu abrite également un bâtiment bioclimatique « 𝑅𝑒́𝑠𝑖𝑙𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒 » de 1 800 m² en parfaite interaction avec son environnement , construit en grande partie avec des matériaux de réemploi. En partenariat avec l’Esat Pleyel, ce lieu offre par ailleurs un service traiteur, évènementiel et restauration.

Partageant des 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀, telles que l’inclusion et la solidarité, Les Maisons de Marianne et Novaedia ont décidé de 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿-𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗮̀ 𝗻𝗼𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀, que nous aidons quotidiennement à entretenir la convivialité, à se sentir utiles aux autres et à s’entraider.

Le début d’une belle aventure, que nous devons notamment à Emmanuel Viegas, notre partenaire chez EDF, qui nous a permis de partager cette expérience unique et inspirante en harmonie avec la nature et les animaux, et que nous remercions chaleureusement pour la mise en relation 

Tags: No tags

Comments are closed.