Lille

Nord- 59

Résidence Les Maisons de Marianne- Clésence

Ouverture au 2e trimestre 2025

Espaces communs
et animations gratuites

Logements adaptés
aux personnes à mobilité réduite

Services d’aide
à domicile et de bien-être

Services gratuits téléassistance, visites de courtoisie, aide administrative

La résidence

Gérée par Clésence, la résidence « Les Maisons de Marianne » est située à deux pas de la gare Lille Flandres. Composée de 84 appartements du T1 au T5.

La résidence est ouverte à toute personne éligible au logement social, et vise à favoriser le lien social intergénérationnel et l’autonomie de tous les résidents. En plus de ces logements 100% adaptés à la perte d’autonomie, elle est dotée d’un grand espace de convivialité et d’un espace bien-être permettant d’accueillir des prestations de services. Elle dispose également d’un grand local vélo de plus de 100 m² et de toitures végétalisées.

Projet Agora

La résidence s’inscrit dans un programme d’ensemble très qualitatif appelé AGORA. Ce programme jouxte le projet de reconstruction du FORUM de Lille qui se transforme afin de centraliser l’ensemble des services départementaux du Nord.

Le projet AGORA, profite de cet élan de redynamisation et vient compléter harmonieusement ce projet immobilier avec l’ajout de bureaux, commerces et logements. La création de ce futur lieu de vie et d’échanges sera le levier d’un renouveau pour ce quartier lillois.

Transports

Adresse de la résidence :

Avenue Charles Saint-Venant
59800 Lille

Vous souhaitez devenir résident ?