254b34cd1b16cdb7edb04148b10b8574b91bbe56

Table ronde au Salon des Seniors 2023

Sur quels principes reposent le concept de l’habitat solidaire et inclusif ? et comment Les Maisons de Marianne répondent à l’aspiration sans ambiguïté des Français à bien vieillir chez eux ?
Réponses avec Raphaelle Gilaber lors de la table ronde « 𝐻𝑎𝑏𝑖𝑡𝑎𝑡, 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑑𝑜𝑚𝑖𝑐𝑖𝑙𝑒 : 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡𝑖𝑣𝑒𝑠 ? » organisée vendredi dernier à l’occasion du Salon des Seniors 2023.

𝗔𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟲 𝟬𝟬𝟬 𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲, Les Maisons de Marianne développent depuis plus de 14 ans une solution de logements sociaux répondant, notamment, au risque d’isolement des personnes âgées en stimulant le lien social entre les générations et en encouragent l’inclusion et la solidarité au sein de ses résidences.

Les questions des participants dans la salle démontrent l’intérêt de tous pour ce type d’habitat et ont permis aux collaboratrices présentes – Espérance Kakanda et Shanna Bourgeois – de répondre aux locataires intéressés par nos futures résidences en cours d’ouverture dans le 95, 59, 60 et 77. Cet accompagnement dans la recherche de candidats est aussi une des valeurs ajoutées des Maisons de Marianne, plébiscitée par les bailleurs propriétaires.

Merci à la journaliste Marie Auffret de Notre Temps, Frédéric Walther Frédéric Walther, DG de DOMITYS, Tristan ROBET Béguinage Solidaire, cofondateur de Béguinage Solidaire et Justine Renaudet, cofondatrice de la startup Colette Club pour les échanges riches et passionnants autour du rôle du logement et l’influence des liens sociaux dans les processus de préservation de l’autonomie des seniors.

Tags: No tags

Comments are closed.