Image Crespières

Une 7e résidence intergénérationnelle « Les Maisons de Marianne » dans les Yvelines (78) à Crespières

Les Maisons de Marianne poursuit son développement dans les Yvelines, avec la cession à Immobilière 3F, filiale d’Action Logement, d’une résidence intergénérationnelle de 73 logements sociaux dans la commune résidentielle de Crespières. Réalisée par Marianne développement en co-promotion avec Atland, c’est la 3ème opération avec ce bailleur social.

Cette résidence à taille humaine, contenant une majorité de T1, T2 et T3, offrira un cadre de vie sécurisé ainsi que des logements confortables et adaptés à tous types de profils : jeunes, couples, familles, seniors, personnes isolées et/ou en situation de handicap… Elle sera 100% accessible afin que chacun puisse rester chez lui le plus longtemps possible. De plus, elle répondra aux dernières normes environnementales en étant certifiée BEE+ et RT 2012-10%.

La résidence sera dotée de deux espaces partagés situés au rez-de-chaussée, destinés à accueillir les activités, les animations et les services sélectionnés avec et pour les résidents, en synergie avec les acteurs locaux. Un animateur-coordinateur dédié assurera la mise en œuvre du projet social et solidaire afin de favoriser le bien vivre ensemble au sein de la résidence.

La résidence bénéficiera d’un environnement très agréable puisqu’elle sera implantée dans un parc arboré, accueillant également le château de Sautour. Ce dernier sera entièrement réhabilité par la société Angelys en vue de la création de 12 appartements en accession.

Les travaux ont débuté fin mars 2022 pour une livraison à l’été 2024.

Tags: No tags

Comments are closed.