Vaureal3

Vauréal : le premier Village des Maisons de Marianne bientôt livré

La Maire de Vauréal Sylvie Couchot et ses équipes se sont rendues sur le site de ce projet innovant dans le département du Val d’Oise pour une visite guidée avec le Président Eric Vialatel et les équipes des Maisons de Marianne, en présence du promoteur Nexity. Ils ont constaté l’avancement de ce chantier particulièrement ambitieux pour la Ville de Vauréal.

Au-delà des résidences intergénérationnelles comme celle de « Mary Poppins » située au 87 boulevard de l’Oise, ce nouveau projet, «Le jardin des arts» représente un nouveau quartier à vivre avec ses espaces de rencontre, de culture et de convivialité.
L’ensemble qui représente une surface utile brute de 1221 m2 accueillera notamment de nombreux logements accessibles à tous, un jardin potager, un restaurant et une galerie d’art.

Pour plus d’infos, rendez-vous ici : https://www.maisonsdemarianne.fr/residences/vaureal-2/

Plutôt que d’opposer les générations, plutôt que de séparer les valides et les personnes dépendantes, choisir de les réunir en un même lieu, permettre aux plus jeunes de se nourrir de l’expérience de leurs aînés, aux plus anciens de bénéficier du regard de générations nées à l’heure de la révolution numérique et du défi climatique s’impose comme une solution profondément humaine, salvatrice. C’est très précisément l’ambition des Maisons de Marianne : par leur philosophie du partage, créer des lieux de vie accessibles, inclusifs et solidaires, recréant du lien social et donnant vie et sens au concept trop souvent galvaudé du vivre ensemble. Les Villages de Marianne c’est à la fois l’association d’une Maison de Marianne traditionnelle,  avec un ensemble de logements intermédiaires ou en accession, et un véritable écosystème pour la vie de quartier tels que des équipements culturels, d’activités, de restauration ou des fermes urbaines.

Pour rappel, le groupe a lancé ce nouveau concept en 2018, le contrat de réservation a été signé en décembre 2018, la VEFA en septembre 2019  et ce programme sera livré fin 2021. Ceci dénote de l’enthousiasme de toutes les parties prenantes et leur confiance en ce concept précurseur et innovant.

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 − 2 =