Une nouvelle façon de concevoir l'immobilier

Promotion

Nous proposons des programmations créatives pensées dans le respect de l'environnement urbain et des besoins spécifiques des futurs résidents

 

Nous accompagnons les bailleurs sociaux dans leur recherche de financements alternatifs

Construction

Durant toute cette phase, nous réalisons des réunions d'informations et accompagnons les demandeurs de logements.

 

Nous sommes présents sur le chantier pour assurer le respect de nos prescriptions techniques en faveur des futurs habitants

Projet solidaire

Spécifique à chaque résidence, le projet solidaire est construit avec les résidents et les acteurs locaux.

 

Animations au sein des espaces partagés, services à domicile, formation aux enjeux du vieillissement, favorisent l'autonomie et l’entraide entre les habitants. 

Pérennisation

Chaque réalisation fait l'objet d'une évolution constante en fonction des retours des habitants et des partenaires.

 

Des financements alternatifs et des partenariats institutionnels dans le domaine de la santé sont recherchés pour contribuer à la pérennité des actions. 

Nous concevons des programmes immobiliers axés sur l’humain pour créer des résidences et des quartiers agréables à vivre, animés, où le lien social et la mixité sont privilégiés.

Une équipe pluridisciplinaire

Développeurs fonciers, responsables de programmes, architectes et coordinatrices de sites... l'union de ces compétences permet d'offrir une réponse complète aux enjeux de l'habitat inclusif pour remettre l'humain au cœur du projet immobilier. 

Une expertise opérationnelle

Nous créons les conditions de l'entraide entre voisins en rendant les habitants acteurs du projet. Pour initier des actions solidaires, nous nous appuyons sur un savoir-faire de qualité et un savoir-être basé sur l'écoute et la bienveillance. 

Plus de 10 ans d'expérience

Les Maisons de Marianne, ce sont actuellement plus de 30 réalisations dans toute la France. Chacune d'entre elles nous permet d'améliorer notre démarche pour l'habitat inclusif et le lien social. 

Les Villages de Marianne, le lien social à l’échelle du quartier

Fort de son expérience, le Groupe « Les Maisons de Marianne » développe désormais des opérations d’ensemble selon la même volonté : favoriser le lien et la mixité sociale. Les villages intègrent :

  • Des logements pour tous les publics (logements collectifs sociaux intergénérationnels, logements intermédiaires, maisons individuelles, accession sociale, accession classique) favorisant la cohabitation dans un esprit d’échange et d’entraide.
  • Un centre culturel pour encourager les échanges (ateliers, expositions)
  • Un jardin potager, véritable outil de transmission
  • Des possibilités d’implantation de bureaux et de locaux d’activité commerciale, associative ou d’éducation.
Vue en perspective d'un projet des villages de Marianne - Projet de valorisation du lien social